Bénévoles au sein de A.S.MA association humanitaire

2presentation.jpeg 

Qui sommes nous ?

A.S.MA : Amitié. Solidarité. MAroc.

Association à but humanitaire N° d'agrément :    W 323000749

Elle a été créée par la volonté d’un groupe de 14 membres bénévoles ayant une solide expérience dans le domaine de la solidarité.

A.S.MA a pour but d’apporter un soutien humanitaire aux plus démunis vivant au Maroc. Ce soutien se manifeste par des aides dans différents domaines.

Les actions menées par les bénévoles de l’association se traduisent concrètement par :

- la collecte, le tri et l’acheminement (par les membres eux mêmes) des fournitures et matériels qui auront fait l’objet d’une demande des associations locales marocaines.

- le financement de projets locaux propices au développement d’activités de base.

- la sensibilisation des populations à la solidarité.

A.S.MA met en place une coopération avec des associations locales marocaines de la région de N’Zala dans les contreforts sud du Haut Atlas marocain.

 Loin des clichés touristiques occidentaux sur le Maroc, se trouve le cercle N’Zala composé de 17 villages dont les 5200 habitants vivent essentiellement de l'agriculture.

 

 

Des membres de l'association connaissent bien les besoins de cette région pour s’y être rendus à plusieurs reprises et pour avoir évalué avec les associations IGHREM, AFOS et FARAH les demandes importantes et diverses de cette population .

 

 

A.S.MA a choisi d'apporter son aide à:

- la scolarisation des enfants.

- la création d'activités génératrices de revenus (A.G.R) pour les femmes.

 - l'amélioration des techniques agricoles.

- l'amélioration du niveau sanitaire de la population.

- l'environnement, le sport et le tourisme.

  Notre ambition est donc d’apporter une aide matérielle et financière pour permettre à ces populations de vivre mieux" là où ils sont nés".

A.S.MA souhaite sensibiliser à la solidarité jeunes et moins jeunes afin d’apporter une contribution au développement équilibré entre les deux rives de la Méditerranée.

A tous les membres actifs et membres donateurs un grand MERCI de nous avoir permis, à ce jour, la réalisation de plusieurs projets.

A tous les membres bienfaiteurs à venir, A.S.MA vous remercie d'avance au nom de cette population si attachante pour l'aide que vous lui apporterez.

Ne restez plus les témoins du triste sort de ces femmes, de ces hommes et de ces enfants mais devenez les maillons de cette chaine de la solidarité comme le font les 40 membres d'A.S.MA

  Assemblée Générale

les membres de l'association en Assemblée Générale.